en | es | fr
international fellowship of evangelical students
nouvelles

haïti : souffrance et dévastation

Un violent séisme a frappé Haïti, dans les Caraïbes, mardi 12 janvier dernier. Des milliers de personnes sont encore portées disparues et des milliers d'autres sont blessées et à la rue. L'épicentre du séisme était situé près de Port-au-Prince, la capitale et la ville la plus peuplée du pays.

Haïti, déjà la nation la plus pauvre des Caraïbes, souffre beaucoup depuis des années, dû à l'agitation politique et les catastrophes environnementales. Les perturbations des programmes universitaires qui résultent ont des répercussions sur le ministère du GBEUH parmi les étudiants.

Marc Pulvar (Secrétaire régional associé de l'IFES pour les Caraïbes) écrit : " À bien des égards, la situation est chaotique. La communication avec le GBEUH, le mouvement estudiantin de l'IFES, n'a pas encore pu être établie. Merci de prier avec nous pour l'efficacité des équipes de secours (haïtiennes et internationales). Priez aussi pour nos amis du GBEUH, les étudiants, le personnel et le bureau. "

Alors que nous prions ensemble pour le peuple haïtien et nos amis là-bas, nous pouvons louer Dieu qui est notre refuge et notre forteresse, notre Dieu, en qui nous nous nous confions ! (Psaume 91:2).

MISE À JOUR: un pays en état de choc

Publiée: mercredi 13 janvier 2010
Région: caraïbe
Pays: Haïti

This news is also available in: Anglais Indonésien Espagnol
This news was translated by Stéphanie Tharp using the IFES news application within Facebook.
» cet commentaire sur cet article a 4 commentaires
» commentaire sur cet article
caribbean
central europe
east asia
epsa
eurasia
francophone africa
latin america
middle east and north africa
north america
south asia
south pacific
western europe
turn regional highlighting off


 
© 2010 IFES, a UK charity no 247919 and a limited company, incorporated in London no 876229.
L'IFES est une organisation déclarée en Suisse.