Une nouvelle année académique a récemment commencé à Hong Kong. Il s'agit souvent d'une période de changements dans les écoles et les universités, qu'il s'agisse de toutes les nouvelles expériences lorsque l'on est nouveau, ou des nouvelles résolutions des étudiants qui reviennent après de longues vacances, déterminés à étudier plus sérieusement ou à s'impliquer davantage dans un club de sport.
Le mouvement de l'IFES (FES) s'efforce de soutenir les étudiants pendant cette période de changements. A la fin des vacances, près de 200 étudiants ont participé à un " Rallye spirituel ", qui avait pour but d'aider les participants à réfléchir au fait de faire partie d'une communauté d'étudiants universitaires chrétiens et de les préparer à être des disciples de Dieu lors de leur retour sur le campus.
Un récent bulletin de nouvelles du FES demande la prière pour quelques événements spécifiques.
- Trois sessions de formation auront lieu en septembre et en octobre pour les leaders des groupes du FES des écoles secondaires. Que les élèves puissent être mieux équipés et plus disposés à servir, spirituellement et avec les compétences dont ils ont besoin.
- En octobre encore, des débats auront lieu sur le thème de l'intégration de la foi dans le cadre des études, pour les étudiants universitaires. Que les étudiants puissent être conscients de leur identité chrétienne et du sens qu'ont leurs études.
Remerciez également Dieu pour les opportunités qu'ont les étudiants de Hong Kong de manifester leur amitié aux non-chrétiens qui n'entendent peut-être pas parler de Dieu chez eux. Merci de prier que Dieu ouvre leur coeur et leur esprit à lui.